Vacances à Libreville
Libreville, ce petit paradis!
Pour mon premier article, je tenais tellement à parler de chez moi!
Libreville est la capitale du Gabon, pays d’environ 1.500.000 habitants situé au centre de l’Afrique. Un projet en collaboration avec des étudiants rennais permet de visiter le Gabon à travers un bel article.
Lorsque je vais à Libreville, je m’empresse toujours d’aller dans les endroits incontournables qui font son charme.
- La plage du Lycée National Léon Mba
Le panorama s’étire le long de la côte en sortant de l’aéroport, de l’eau et du sable: un paysage idéal pour faire connaissance avec cette jolie ville. On peut y voir les coureurs qui s’adonnent à leur footing habituel. Souvent, les week-end, la plage est bondée, des animations commerciales sont organisées et les familles affluent. Pour se désaltérer, des vendeurs de noix de coco vous plongent au coeur des vacances sous les cocotiers…
2. La Pointe Denis
Cette petite île au large de la capitale, est de toute beauté, les hôtels sont nombreux et la cuisine y est délicieuse: poissons, crustacés, bananes plantain, riz etc…des saveurs tropicales à déguster sous le soleil. Quelques bonnes adresses: Assala Lodge Gabon Assalalodge, Pongara Lodge et La Baie des Tortues Luth, l’un des rares lieux de ponte des tortues luth dans le monde.
3. Le Cap Santa Clara
Le Cap Santa Clara est à quelques kilomètres de Libreville.On y va principalement les week-ends.
Sous les cocotiers, les plages de sable fin à perte de vue donnent envie de se prélasser au soleil. Baignades et barbecues, en famille ou entre amis chaque fois que j’y vais, je profite pleinement du moment…Des restaurants offrent des menus succulents, tous les dimanches, Jacky Cochon prépare un barbecue public qui régale tout le monde.
4. La montée de Louis
La montée de Louis? c’est juste l’endroit incontournable pour tous les noctambules. Envie de se déhancher, de manger des hamburgers, ou de bonnes brochettes de poulet, c’est The place to be! Au nombre des boîtes les plus en vogue, le ViP Discothèque ou encore le No Stress Bar. On y trouve également des restaurants sympa et qui proposent de bonnes cartes tels que La Roma, Restaurant Gastronomique, le Wapety, le Sud et bien d’autres…Et si vous voulez manger les pieds (presque) dans l’eau , la Voile rouge semble le plus indiqué.
Je pourrais vous parler de Libreville pendant longtemps encore…car j’ai plusieurs endroits à vous indiquer, mais gardons de la matière pour d’autres articles 😉 Et si un jour vous passez par là, n’hésitez à vous rendre à ces adresses et à me donner votre avis !
Bisous.
Ché.

Vox populi, vox dei!
Vous aimerez aussi

JUTU, la ligne de vêtements « multiculturelle »
14 novembre 2017
Idées cadeaux
25 novembre 2018