beauté

Tendance: j’ai testé le lissage brésilien!

femme-friseeLe lissage brésilien est un traitement à base de kératine qui consiste à lisser temporairement les cheveux. Réputé pour ses effets réparateurs pour le cheveux, ce soin renforce le cheveu en kératine tout en préservant sa brillance naturelle. Trop beau pour être vrai? Eh bien c’est tout de même une alternative aux défrisages répétés qui au final dénaturent complètement le cheveux et le fragilisent à l’extrême.

Comme tout début, j’ai eu des doutes et me suis rendue sur différents forums pour m’assurer que ce traitement, qui a, depuis longtemps fait ses preuves sur les cheveux lisses et bouclés, était bien adapté aux cheveux crépus. Là-desssus, pas énormément de témoignages mais quelques blogs expliquant le processus, les avantages et inconvénients du lissage brésilien. Je rappelle que l’objectif n’est pas de perdre la texture du cheveu mais de juste le « lisser » ou « raidir » temporairement afin de réaliser des brushing dignes d’Olivia Pope et de Bree van der Kamp (sans être trop ambitieuse).

C’est au cours de mes recherches que je tombe sur la page d’une coiffeuse sur Rennes , la gentille Rachel et, bonne nouvelle! elle se déplace à domicile pour effectuer l’opération.

12932798_1714031382199819_7984241659160146050_nRachel arrive à 14h00 et m’explique ce qu’elle s’apprete à faire me rassurant sur les effets du lissage sur mon type de cheveux et m’expose ses différentes réalisations.

L’opération consiste donc en un shampooing préalable sans sulfate suivi d’un séchage minutieux des cheveux et une application de la kératine sur ces derniers, ligne par ligne, un vrai travail de fourmi!

On laisse poser la préparation 45 minutes puis on procède à un tissage aux plaques chauffantes (240°).

Elle repasse plusieurs fois les plaques sur les cheveux afin qu’ils sont bien raides et me recommande de ne surtout pas les mouiller durant les trois ou quatre prochains jours. Elle me commande également d’adopter un shampoing sans sulfate en vue de garder le lissage longtemps et prévenir d’éventuelles casses…Je ne l’écoute déjà plus, bluffée par le résultats que je vous laisse découvrir en quelques photos.

avantapres

En haut, shampoing et lissage, en bas de gauche à droite, cheveux naturels renforcés par un crochet braids de même texture et à droite petite coupe 2 jours après le lissage.

Effectivement, après deux semaines, les cheveux deviennent moins filasses et retrouvent du volume notamment au niveau de la racine sans toutefois friser à nouveau. Cela me convient très bien, car je peux ainsi garder les cheveux courts et réalisant de jolies petites coupes ou encore rajouter des extensions à clips que j’enlève et remets au gré de mon humeur de la semaine 🙂 !

Voila j’espère que cette expérience aidera plus d’une à sauter le pas! la routine capillaire à suivre est donc d’opter pour un shampoing sans sulfate et de faire des masques capillaires à base de lait de coco et de citron. N’hésitez pas à partager votre expérience et vos avis!

Ché.

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :