beauté

Les bijoux bretons by Lady gum

 

julie6La gomme de silicone, une matière innovante

Il y’a quelques mois au cours d’un stage professionnel, je découvrais des accessoires d’un tout nouveau genre: des bijoux à base de gomme de silicone! Oui, en gomme, exactement la même que celle qui recouvre nos ustensiles de cuisine, bluffant non? Pourtant, lorsqu’ils sont portés, ces bijoux à mémoire de forme se posent  parfaitement sur la peau produisant ainsi un effet tatouage.

Selon Morgane Le Cleuziat, créatrice de la marque, Le choix de la gomme de silicone  se justifie par sa résistance, car ce matériau ne rouille pas, va dans l’eau et résiste aussi bien au froid qu’à la chaleur (à condition de ne pas le bruler bien sûr 😉 !).

Une large gamme de produits faits en Bretagne

S’adressant principalement aux femmes, lady gum propose variété de boucles d’oreilles, bracelets, colliers et parures. Cependant, elle oriente également ses produits vers une clientèle plus jeune: les enfants. Ces derniers peuvent eux aussi découvrir une ligne de produits colorés et réglables selon les tailles.

Fabriqués à l’étranger, les bijoux sont finalisés dans un petit atelier en Bretagne où Morgane et son compagnon s’attèlent au développement de la marque. Cette marque lancée en 2012, est disponible sur le site lady-gum.com et à travers des salons et marchés à travers la France. Ces collections de bijoux colorés s’inspirant tantôt de produits exotiques , tantôt de parfums sont à associer à des looks rock, plage, bohème et même mariage…A chacun son style comme on dit!

A chacune son style!

Lors d’un énième voyage pour fuir l’hiver de Rennes au profit de la chaleur équatoriale de  Libreville, je décide d’organiser un shooting afin de partager ma trouvaille avec des amies et par la même occasion, proposer des clichés originaux à Morgane à mon retour. Julie, Rola, Emma et moi nous produisons donc sous l’oeil expert d’Yvan, notre photographe.

15387618_1175974155783105_406307820_o

Emma porte un collier corail blanc  joliment assorti à une robe noire, un look idéal pour une sortie de jour en ville. Ce collier peut également être porté sur une chemise en col façon sud-africain et existe en différent coloris.

15409594_1175959425784578_208449778_o

La magnifique Julie arbore un collier corail couleur rouge, pour un look street wear, ainsi qu’un bracelet modèle rose de couleur noir.

15387444_1175959362451251_1912765957_o

Rola quant à elle, a opté pour un collier courbe sur un style décontracté. L’ensemble des produits est disponible sur l’e-shop de la marque. Quant à nous, nous avons pris plaisir à découvrir et essayer ces produits dans une ambiance de découverte et d’amusement.

Travailler aux coté d’une auto-entrepreneuse a réveillé en moi l’envie de me lancer dans quelque chose qui me plairait. Créer des bijoux pour  Morgane Le Cleuziat est une passion qu’elle partage avec ceux qui se laissent séduire par ses créations. De plus, quoi de plus gratifiant que d’aller jusqu’au bout de ses idées et de les voir prendre réellement vie? Pour Lady gum c’est un concept qui marche et je vous invite à visiter sa page Facebook et découvrir des produits intéressants à des prix dérisoires (à partir de 12 euros), à customiser  soi-même avec un strass.

Vous connaissez la marque? Qu’en avez-vous pensé?  N’hésitez pas à me donner  votre avis 😀

A bientôt!

Ché.

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :