voyage

Pause exotique

img_0968Revenir au Gabon a toujours été un réel moment de bonheur pour moi, l’occasion de me retrouver en famille, entre amis et de profiter du climat tropical. En effet, en décembre, il n’y rien de tel que de troquer froid hivernal et doudoune contre un peu de chaleur et un maillot de bain en cette période de l’année 😉

Pour ce retour un petit peu timide, j’ai mis le Cap sur Franceville en vue d’y passer quelques semaines avec mes parents. Troisième ville du pays en terme d’habitants (le nombre n’est plus un secret pour personne :-D!!!), cette ville recèle de multiples lieux naturels touristiques tels que les Plateaux batékés, les fameuses Chutes de Poubara et plus loin le prestigieux Parc naturel de la Lopé. Ayant eu l’occasion de visiter certains d’entre eux, je peux vous garantir que vous serez véritablement enchantés devant de telles merveilles.

C’est dans une humeur de vacances que j’ai flané dans  le marché de Potos à la recherche de bananes plantains et des fruits de saison dont je raffole tels que les ananas, je profite entre autre  de la chaleur des couleurs chatoyantes et de la proximité naturelle des commerçants.

le climat local invitant sans cesse à la baignade, je me mets en quête de l’endroit idéal pour piquer une tête. C’est au Cirmf (Centre International de Recherches Médicales de Franceville) que je déniche la pépite et décide d’y passer toute une après midi en compagnie de mes nièce et neveu. Un oasis au milieu du centre d’études, entretenu et mis à la disposition de nos chers étudiants chercheurs.

Pas difficile quand même de s’occuper lorsqu’on est dans une ville qu’on apprécie, quoi qu’il en soit, cette petite escapade m’a fait beaucoup de bien, de quoi donner envie de faire des photos plus ou moins acceptables avec un éclairage plus approprié 🙂

De retour sur Libreville, avec des projets plein la tête, je me perds entre rendez-vous, vente et achats d’impulsion comme à mon habitude. Impossible de rester insensible devant tant de beauté; entre pagnes, accessoires et création artistiques, mon coeur balance et dans le doute j’ai tendance à craquer sur tout!

Voila, de nouvelles trouvailles pour agrémenter votre garde-robe. Ce qu’il faut retenir, c’est la beauté des couleurs. Moi, je ne m’en lasse pas!

Bisous.

Ché.

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :