Société

Vidéo et messages sur le net: Jeunes gens « Ouvrez les yeux »!

beard-1834429_640
De retour à Rennes la tête pleine de soleil et d’images toutes colorées, j’ai du mal à redescendre, pourtant je ne peux m’empêcher de détacher ma pensée de plusieurs évènements qui m’ont laissée perplexe.

je vais faire simple et court car ce blog est avant tout un lieu d’évasion 🙂

Au Gabon, l’utilité des réseaux sociaux a bien été assimilée, et ces moyens de communication sont bien sûr reconnus comme étant les seuls inaliénables par les détracteurs publics. Mais est-ce une raison pour transmettre des messages et vidéo dont le contenu plus que choquant n’a été vérifié par aucune des personnes qui s’en fait le relai? Où est passée votre intelligence? Où est votre esprit critique?

Vous ne voyez pas de quoi je parle? laissez-moi vous expliquer…

  1. Une jeune fille témoigne du caractère « diabolique » d’un directeur d’école

Message vocal reçu via wattsap dans lequel, durant environ 9 minutes, une fille relate tranquillement, de façon très détaillée avoir entretenu une relation avec une personnalité publique et avoir été la proie de pratiques liées à la sorcellerie. Un récit sans fondement tangible (bien sûr car ses problèmes sont d’origine spirituelle!!!) donc qu’on ne pourrait vérifier…mais dans l’histoire, il y’a bien évidemment un pasteur qui confirme les faits…  je ne juge pas! mais j’ai été choquée de voir des jeunes de mon âge, y croire sans émettre la moindre objection et envoyer le contenu à tous leurs contacts.

2. Un jeune homme sur un lit d’hôpital agonisant, visiblement infesté de vers…

Pour moi, ce genre de vidéo ne devrait pas circuler sur internet, on y voit la nudité d’une personne, on y voit son agonie…c’est insupportable surtout quand je constate l’usage faite de cette vidéo…il aurait été infesté par quelqu’un par le biais d’une pratique occulte 🙁

Excusez-moi de ne pas me joindre à l’opinion populaire, mais j’ai pris le temps de me renseigner sur des infections similaires qui auraient été observés dans d’autres communauté, et il peut avoir des raisons liées à l’hygiène corporelle ou alimentaire, qui pourraient être envisagées au lieu de verser tout de suite dans les accusation et la théorie du complot!

VOUS N’ÊTES PAS DES ENFANTS,  REFLECHISSEZ!!!

child-2093023_640

Sans offenser nos tout-petits qui réfléchissent bel et bien, je veux juste dire que la jeunesse gabonaise a un devoir d’éveil de conscience…la société ne peut évoluer que si la jeunesse est éveillée 🙂 Il ne s’agit pas d’interpreter des choses à travers un filtre religieux, entaché de crédulité qui nous empêche d’élever notre reflexion. Il est important d’appréhender les informations avec recul et intelligence car si on est capable de croire à tout et à n’importe quoi, comment envisager un société nouvelle, intellectuellement évoluée et différente de celle d’aujourd’hui?

Faire  preuve d’intelligence et parfois remettre en cause pour éviter d’être manipulé…

Chacun est libre de ses actes, en ce qui me concerne j’évite de transmettre des information s dont la véracité n’est pas certaine.

Pourquoi pas le test des 3 filtres de Socrate? (vérité-Bonté-Utilité)

-L’information est-elle vraie?

-Est-elle bonne?

-Est-elle utile?

close-up-1868524_640

Si vous avez oui partout, alors partagez! 😀 😀 ce n’est qu’une suggestion, car on est tous dotés de discernement 🙂

A bientôt,

Ché.

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :