Lifestyle mode

Romzy, le designer aux doigts de fée.

13754271_10209808491397969_5976728272389997778_nUn styliste gabonais au Sénégal,

Connaissez-vous la marque de vêtements Romzy? Si non, pas de panique, je vais me faire un plaisir de vous en parler à travers ce billet qui se veut comme à l’accoutumée, un partage de bons plans et de découvertes intéressantes.

De son vrai nom, Roméo Moukagny, Romzy, pour les amateurs de mode masculine au Sénégal, est un habitué des podiums et défilés locaux. il débarque à Dakar il y’a un peu plus de sept ans fain d’y suivre des études de Management. Il développe ainsi une passion pour l’entrepreneuriat notamment dans le domaine du textile et se lance dans la création de vêtements et d’évènements mode. L’ayant rencontré il y’a plusieurs années déjà dans le Woleu-Ntem, alors que nous étions encore jeunes lycéens, je suis flattée de prendre contact avec lui aujourd’hui pour qu’il nous relate son incroyable aventure (que j’ai suivie de loin à travers son compte Facebook ;-).

Romzy, l’origine de la marque,

« La marque Romzy à été créée en décembre 2012. À cette période je ne produisais que des accessoires, en fait les vêtements n’étaient pas encore dans mes objectifs. Pour la petite histoire: je faisais des accessoires pour moi, un jour un inconnu m’a demandé dans la rue, à quel endroit j’avais acheté mes accessoires, j’ai compris que je pouvais les vendre. J’ai donc conçu plusieurs models, fait des photos, créé une page et voilà ! Mon premier model photo était Aminata Faye, une amie qui était déjà connu dans le milieu (ce que j’ignorais lol). Mes photos on eu du buzz grâce à elle et j’ai donc eu une belle visibilité.

Aujourd’hui la marque Romzy produit des vêtements et accessoires en tout genre, et s’est spécialisée dans la mode masculine. »FB_IMG_1490300855362

Les évènements phares de Romzy, 

« Le premier événement décisif de mon aventure est la Dakar Fashion week. J’intègre en 2013 le staff d’organisation et découvre enfin un univers où je me retrouve!  Passionné par tout, au coeur des échanges, j’apprends: de la création de collections à l’organisation des défilés. Je reste bluffé par le charisme de cette grande figure qu’est Adama Paris qui m’a beaucoup inspiré en terme de management .

Ensuite, il y’a mon propre événement mode: La Romzy Fashion Men que j’ai lancé en 2015. Grâce à la large diffusion opérée par la FA TV (Fashion Africa TV) l’évènement a pris une  envergure plus importante. À 25ans je deviens le père du runway for men au Sénégal! Une nomination que je ne réalise toujours pas, tellement j’en suis fier! Hormis  cela, j’ai participé à de nombreux événements connus et moins connus en Guinée Conakry , en Côte d’ivoire et au Gabon. »

FB_IMG_1490300860408

Les produits Romzy, 

Ce sont principalement des vêtements et accessoires pour homme, destinés aux jeunes gens de 18 à 36 ans amoureux de l’originalité. Accessibles au Sénégal principalement , à des prix allant de 10.000 à 60.000 Fcfa.  Des accessoires Romy sont également disponibles depuis peu, à des tarifs compris entre 5000 et 10.000 Fcfa.

FB_IMG_1490300868287

« Je travaille le plus souvent avec de la maille comme tissu de base. selon mon inspiration les créations évoluent, mais l’esprit reste le même. Je suis plutôt dans du sportswear chic. Je n’utilise pas beaucoup le pagne, mais j’aime souvent exploiter les tissus imprimés et les détails faits main.  pour ma nouvelle collection je travaillerais avec la soie – coton – Givenchy ce qui revèlera une autre facette de mon univers créatif. (affaire à suivre :-D) ».

bl

Les rencontres modes de Romzy, 

« Je travaille régulièrement avec la créatrice benino-gabonaise Jes Latov de la marque JAD, qui est devenue au fil du temps une amie. Hormis cela, j’ai eu l’honneur de rencontrer d’autres talentueux créateurs gabonais, entreprenant au Sénégal lors de ventes privées, expos et événements. »

Des conseils pour ceux qui voudraient se lancer dans ce domaine… « être original, s’inspirer des meilleurs, avoir sa propre identité ainsi qu’ un esprit entreprenant et battant. La patience et l’humilité sont de rigueur, mais il faut également savoir s’entourer de personnes positives (non pas celles qui sont des éternel liker de publications online, et ne font jamais de critiques objectives ou constructives) :-). Toujours aller vers des   artistes et autres passionnés, partager son univers vous permettra d’apprendre des autres. »

Comment se procurer les produits Romzy?

Les produits sont disponibles au Gabon, dans le showroom du créateur Urly moust (+241 07884231). Toutefois, vous pouvez également nous contacter sur les réseaux sociaux à travers les comptes suivants:

Mail: romzy.contact@yahoo.fr

Facebook: ROMZY / ROMZY FASHION MEN

instagram : ROMZYBOUTIQUE / romzy_fashion_men

J’espère que vous irez faire un petit tour sur la page de la marque afin d’y découvrir les dernières créations de ce jeune styliste. Qui sait? Vous trouverez sûrement des pièces sympas pour un copain, un ami, un cousin…eux qui se plaignent souvent d’être envahis par les marques de vêtements consacrées aux femmes 😀 Messieurs, ceci est pour vous, alors profitez!

Bon shopping!

Ché.

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :