Lifestyle

5 astuces pour bien aborder son lundi

On le sait tous, le lundi est le jour le plus difficile de la semaine, on se demande bien pourquoi…(certains pensent qu’il faudrait bien un autre jour entre le samedi et le dimanche 😀 ).  C’est sans doute parce qu’il met un terme brutal au week-end, que pour une raison inconnue on espère toujours plus long! En somme, pour tout un tas de raisons, on entame le lundi avec la petite moue boudeuse d’un enfant qui ne veut pas se rendre à l’école.

Comment parer la mauvaise humeur et surprendre votre entourage avec un visage des plus radieux?

  1. Prendre  une bonne dose de café

    ec8ad13ab99e6649937547276a126834

    source: archzine.fr

Peu importe à quoi vous carburez, thé, café, tisane carotte, ou même les papouilles de votre bout’chou, faites le plein avant de quitter la maison, pour avoir l’impression d’être gonflés à bloc et prêts à affronter le monde.

Avec en fond sonore votre chanson du moment pour vous donner plus de pep’s, c’est bien connu la musique adoucit les moeurs…

 

 

 

0ec229a206740b8ee84352189b7fb538

Source: Pagnifik

2. Le choix de la tenue du jour

A préparer la veille afin d’éviter les retards et un stress inutiles le lundi matin (pour les femmes en particulier ^^^

Car il suffit parfois d’une simple erreur de tenue pour avoir un lundi pourri et toute les chances de mal commencer sa semaine, alors stop!

Pourquoi ne pas donner sa chance à cette magnifique pièce achetée il n’y pas longtemps et qu’on a pas encore eu l’occasion de porter? Mettre du neuf (du joli quand même 🙂 , est un bon moyen de s’attirer des compliments au bureau,  et quoi de mieux que les compliments pour flatter et peu l’égo et nous mettre de bonne humeur?

Avouez-le, on a jamais assez de compliments 😉

 

 

3. Soyez prêts à attaquer la semaine et les projets en cours 

stockvault-business-man186198

source: Stockvault.net

On ne décroche jamais réellement de son  travail même pendant le week-end! mais le but n’est pas de rester scotché à son Pc, sa tablette ou son téléphone pour répondre aux messages et appels incessant des collègues.

Il est important de bien profiter de son week-end sinon vous aurez l’impression de ne pas avoir sorti la tête de tous vos dossiers…la veille donc ou très tôt au petit matin lundi, faites- vous  une to-do liste de la semaine et mettez vous dans le bain, vous aurez ainsi l’air dispo pour entamer votre journée et moins l’impression d’être celui ou celle qui tombe de son lit…

4. Un tour chez le coiffeur? ou l’esthéticienne?

2df2eec3db8218c67e7033f7f1e77ce9

Source: Pinterest

On aime bien être coocooné, changer de coiffure ou aller au spa histoire de se détendre: c’est une bonne idée lorsqu’on veut faire le vide et prendre un peu d’élan pour la semaine à venir. Alors pourquoi pas une nouvelle coiffure ou ce soin détente dont on a entendu parler à faire absolument avec les copines, rien de mieux pour être bien dans ses baskets. De plus votre nouvelle coiffures suscitera forcement des remarques que l’on espère bonnes… 😀

5. La positive attitude 

Eh oui, rien ne sert de faire des efforts si dans sa tête on a continuellement le baromètre à 0…il est donc nécessaire de se mettre en mode « good vibes » si on ne veut pas s’embarquer dans un cercle vicieux et passer une mauvaise semaine. L’important est de ne surtout pas mélanger ses soucis personnels avec son travail, il s’agit d’un très mauvais cocktail 🙁

So, think like a winner! 

 

Bon Lundi!

Ché.

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :