voyage

Week-end barcelonais

Hello!

Retour tardif sur un séjour sympa au coeur de la capitale catalogne, un séjour bref qui n’en demeure pas moins agréable, un petit carnet de route s’impose donc afin de retenir les endroits à recommander lorsqu’on ne dispose que de peu de temps dans un endroit qui a tant de choses à montrer…

  1. Le choix de l’hôtel 
IMG_3094

Rooftop de l’hôtel Royal Passeig de Gracia

Il est primordial de choisir un hôtel qui permet l’accès facile aux points touristiques que vous voulez visiter, vous pourrez ainsi y aller à pied ou vous éviterez de dépenser des fortunes en taxi :-). L’hôtel Passeig donne directement sur la Ramblas, de quoi arpenter les superbes rues piétonnes et  s’adonner joyeusement au lèche-vitrines!

2. La liste des sites à visiter

En deux jours, pas facile de se résoudre à ne pas faire tous les endroits incontournables de Barcelone, cependant il faut vite faire un choix afin de maitriser ses déplacements et éviter de perdre du temps en transports. Bien sûr, il y’a des incontournables…

Aller à la plage de la Barcelone, déguster l’incontournable paella espagnole et boire un bon mojito, autant de choses à faire pour profiter pleinement de son séjour. Pour des endroits tels que le parc Güell, pensez à réserver vos places bien avant, de même que pour la visite de la très célèbre Sagrada Familia.

N’ayant pas eu le loisir de voir tout ce qu’il y’avait à visiter, un nouveau séjour s’impose avec pourquoi pas une liste bien plus fournis d’endroits à découvrir…Toutefois, marcher dans les rues piétonnes est très agréable, un peu surprise d’y voir autant de magasins mais cela ne peut qu’être  une bonne nouvelle car les prix pratiques sont légèrement moins élevés qu’en France pour le shopping, l’occasion de faire le plein en Zara, Bershka, Parfois et autres marques de prêt-à -porter 🙂

On appréciera aussi, la bonne humeur des barcelonais à travers la rencontre fortuite de  groupes musicaux d’animation, chantant des hymnes à la vie 😉

A bientôt Ché.

 

 

 

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Ar-K
    21 octobre 2017 at 10 10 43 104310

    J’avais l’image de Las Ramblas comme infrequentable la nuit. Avoir un hotel au pied de cette rue n’est pas désagréable pour sortir ou rentrer le soir ? Tu es partie à Barcelone dans les semaines passées ? Ce n’était pas difficile en tant que tourisme avec le climat politique actuel ? Merci pour cette review l’hotel à l’air top !

    • Reply
      leblogdechelibreville
      21 octobre 2017 at 18 06 15 101510

      Bonjour AR-K, alors j’y suis allée en avril dernier et ce n’était pas du tout tendu…au contraire je me suis promenée plusieurs fois dans cette rue afin de regagner l’hôtel et c’était toujours fréquenté. De plus, les lumières des enseignes et magasins y ajoutaient du charme. Depuis l’incident qu’il y’a eu cet été je ne sais pas si l’ambiance est restée la même.
      Merci pour ton com 🙂

  • Reply
    Ar-K
    23 octobre 2017 at 17 05 39 103910

    Ah d’accord en avril c’est « plutôt loin », je me posais la question suite à la situation politique actuelle et le fait d’être sur Las Ramblas après les attentats… Tant mieux que tu es pu aimer et profiter de tes vacances. Tu étais partie au bon moment !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :