beauté

Beauty tips

Je reviens sur le blog avec une routine beauté qui concerne un élément plus qu’essentiel pour notre apparence: la peau!

J’aimerais donc partager avec vous une routine beauté que j’ai adoptée il y’a 09 mois déjà.

Tout d’abord, il est important de connaître son type de peau: grasse, normale, sèche ou mixte, la connaissance de notre peau déterminera le type de produits à adopter. Ayant une peau grasse, cette routine beauté a produit l’effet escompté pour moi et je suis ravie (si, si☺️) de les partager avec vous:

Les éponges Konjac

Ces petites merveilles en provenance d’Asie étaient à l’origine destinées aux enfants. En effet, d’origine végétale, elles sont réputées pour leur propriété exfoliante, je me suis procurée une éponge nature, une végétale, ainsi qu’une au charbon. Chacune d’elles traitant un problème spécifique. Ces éponges sont faciles d’utilisation: il suffit de les mettre à tremper avant utilisation et une fois qu’elles sont douces, appliquer sur le visage par mouvements circulaires. Résultats visibles au bout d’une semaine!

La mousse nettoyante d’arbre à thé ( de chez The body Shop)

La mousse nettoyante d’arbre à thé est une véritable révélation! Je l’utilise avec mon éponge de Konjac nature, je laisse reposer cinq minute et hop rinçage! Je peux vous assurer que l’effet de fraîcheur est immédiat, le visage nettoyé de toute impureté et exfolié. Je l’utilise deux fois par semaine.

L’huile essentielle d’arbre à thé (Aroma Zone)

L’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour ses vertus antiseptiques, elle est un excellent allié pour lutter contre les impuretés et les taches brunes (mauvaises cicatrisations). On peut également l’utiliser pour les cheveux. Quelques gouttes dans ma lotion de visage et hop le tour est joué! L’acné et les taches disparaissent progressivement.

 

 

Crème de jour à base d’algues (The body Shop)

Ayant fait un diagnostic peau, je sais ma peau grasse et utilise une crème de visage de type gel. Et c’est ainsi que j’ai dégoté cette crème toute en légèreté de chez The body Shop. À appliquer de jour sur le visage pour éviter les pores obstrués ainsi que l’effet brillance. Avec elle, pas besoin de fond de teint, votre visage respire 😅

 

 

 

Crème de nuit (the body shop)

Cette crème de nuit, elle, hydrate en douceur pendant votre sommeil. Sans rendre la peau grasse, elle la nourrit en profondeur en y laissant une odeur agréable, un vrai bonheur!

Luxeol peau, complément alimentaire

Ayant déjà essayé Luxeol cheveux qui marche assez bien car les résultats sont bel et bien visibles au bout d’un mois, je me lance sur la cire de Luxeol peau afin de la détoxifier. Je vous communiquerais mon avis dans un mois.

Vois mesdames, ma routine soins pour la peau j’espère vous avoir donné envie d’essayer ces produits. N’hésitez pas à me faire part de vos avis!

A bientôt !

Ché.

article précédent
article suivant

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Le Jo-Li
    5 mai 2018 at 16 04 40 05405

    J’adore tes articles 🙂

    • Reply
      leblogdechelibreville
      5 mai 2018 at 22 10 30 05305

      merci! ravie qu’ils te plaisent, c’est gentil!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :