Société

5 raisons pour lesquelles c’est (beaucoup) mieux de faire du sport entre amis

592011571Hello tout le monde, ceci est article feel good destiné à rire des situations courantes de la vie. Aujourd’hui parlons de sport.

Combien de fois vous êtes vous dit:  » ça y est cette fois ci c’est la bonne, je me mets au sport! Allez ce n’est pas difficile, une heure par semaine ça doit bien être facile à faire! « Mdr, en fait non par ce que la paresse l’emporte souvent sur le mental 🙂 et c’est dommage. Heureusement, la solution à tout cela est à portée de main: les copains!

Pourquoi donc faire du sport avec ses potes est censé être plus fun? la réponse en 5 bonnes raisons:

1.Faire du sport à plusieurs est plus motivant

photo-1518310383802-640c2de311b2

Photo: unsplash.com

Parfois, même avec la meilleure résolution du monde, quand vient l’heure de passer à l’action, notre détermination (pourtant gonflée à bloc) s’éssouffle très vite. C’est pourquoi  c’est plus agréable de se laisser entrainer par plus motivé que soi et cette personne vous la trouverez bien parmi vos amis (es). Celle qui nous surprend toujours en arrivant la première au lieu du rendez-vous, tenue prête et baskets de compétition aux pieds. vous ne voyez pas laquelle? celle qui vous appelle à l’aube pour être sûre que vous serez levée lorsqu’elle passera vous prendre pour votre footing matinal; Oui, Celle là même! Vous pouvez être certaine qu’elle ne vous lâchera pas, et vous mènera à la salle pour votre plus grand bonheur 😀

2. C’est l’occasion de sortir sa dernière tenue de sport pour épater les copines

573122bb40b6d384df2f7457069fa96eAvouez-le c’est plus fun de penser à la prochaine séance de sport en sachant que vous serez le centre d’intérêt avec votre nouvelle tenue de sport griffée Nike, Adidas ou…Ivy Park!

Rien de tel que d’arriver en bombe pour se défouler avec les copains en donnant tous les détails de notre nouvelle acquisition, en se mettant bien en tête de faire honneur à la tenue.

C’est bien connu pourtant, ce n’est pas à la tenue qu’on juge un bon sportif 🙂 Mais entre amis tout est possible, essayez donc les cours d’aquagym entre filles, et je vous mets au défi de ne pas succomber à l’envie d’acheter une collection de maillot de bain!

3. Le sport avec les copains c’est la garantie de passer un moment de franche rigolade

strong-women-planking_925xSoyons honnêtes, à la salle, il y’a toujours un moyen de rigoler, soit parce que l’une de vous aura du mal à suivre – lors d’une séance de fitness collective- ou parce que la fille devant vous fera n’importe quoi comparé au coach devant vous, ce qui aura le don de vous faire rire durant toute la séance (si si, c’est possible de faire du sport en rigolant!), ça rend tout de suite l’effort plus supportable.

4. Avec les amis le temps passe vite

Aphoto-1518310952931-b1de897abd40rrivés à la fin de le session, on est surpris de constatés à quel point le temps a filé, la raison est très simple faire du sport avec les autres nous permet de moins nous concentrer sur la durée. Du coup lorsque c’est fini, bah, on en redemande!

C’est l’effet de groups, essayez tout seul, vous verrez que vous aurez bien du mal à oublier le chrono.

5. On ne fait pas seulement du sport

tim-mossholder-660379-unsplashCela vaut pour tout le monde, lorsqu’on se retrouve entre potes, on a toujours tendance à se raconter les dernières news, organiser les prochaines sorties, bref se tenir informés comme toute personne sociale. Et même si parfois on passe plus de temps à parler qu’à se dépenser, ce n’est pas bien grave, on se rattrapera à la prochaine rencontre! l’essentiel étant de se motiver mutuellement, tous les prétextes sont bons pour faire durer ce moment de rare complicité entre pote, alors autant en profiter.

voici énumérées les raisons qui me poussent à faire du sport avec d’autres personnes, et vous quelles sont les votres?

Dans tous les cas faites du sport c’est bon pour la santé 😉

A bientôt,

Ché.

 

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :