voyage

Que faire en 3 jours à Rome? Avec un bébé ;)

Hello par ici!

Dur, dur d’organiser des vacances à plusieurs, chacun ayant des centres d’intérêt différents mais alors imaginez le faire avec un bébé dans une ville aussi riche que Rome!

il n’y pas à dire, il y’a un tas d’endroits à visiter et parfois les distances peuvent être longues. Cela peut relever du défi, lorsqu’entre adultes on décide de marcher, prendre son temps et bien cocher sa liste de sites à voir. Cependant, rajoutez à l’équation un bébé et vous verrez tout de suite la liste des sites à visiter se réduire considérablement.

Heureusement, il y’a des guides et connaitre les horaires d’éveil/sommeil de bébé peuvent s’avérer d’une grande efficacité. Alors que faire en trois jours dans la ville éternelle?

Premier jour: Piazza Navona, le Panthéon et la Fontaine de Trevi

IMG_7618

Piazza Navona

Pas très loin l’un de l’autre, ces lieux sont très facile à visiter dans la foulée, à pieds avec votre poussette, bébé pourra s’émerveiller devant tous les visages qu’il verra et vous pourrez contempler à votre tours toutes ces merveilles d’architecture.

 

Deuxième jour: Les jardins de La Villa Borghese; la Piazza del Popolo et la Via del Corso pour une virée shopping

Penser bien à prendre un pass/ticket pour la visite du musée de la Villa Borghese, car il y’a de l’affluence et réserver au dernier moment n’est pas une bonne idée.

Flâner dans les allées de la Villa est agréable, bébé pourra même jouer sagement sur la pelouse pendant un petit moment pique-nique.

Une fois sur la Piazza del Popolo, la via del Corso est accessible à pied.

IMG_7694

La via del Corso

Troisième jour: Le Vatican et Le Colisée

Visiter la Piazza San Pietro en famille est un véritable plaisir. Bien sûr, en été, il faudra prévoir un brumisateur pour votre enfant et de quoi le distraire si jamais il s’impatiente. Il faut dire que les files d’attente n’en finissent pas et le soleil peut venir à bout de votre patience tout comme de celle de bébé. Mais ne vous inquiétez pas! Avant de passer les contrôles de sécurité vous aurez le loisir d’observer la mythique place San Pietro à votre aise.

vaticanUne fois dans la basilique Saint Pierre, vous serez vite happés par les merveilles architecturales qu’elle renferme. Vous pourrez, laisser bébé, lui aussi, promener son regard et s’émerveiller de tout. Cependant s’il pleure, ses cris amplifiés par les voutes de la cathédrales vous vaudront pas mal de  regards désapprobateurs …eh oui, vous pensiez passer inaperçus 😀 ?

Au Colisée, pensez (encore une fois) à réserver votre pass car l’attente peut être éprouvante. Et si, vous voulez profiter de la vue, des restaurants avec une excellente façade vous permettent de déguster les spécialités locales tout en contemplant ce magnifique vestige romain.

Et que faire le soir dans la ville éternelle avec un bout’chou?

Pas de panique, les rues piétonnes de la Piazza Navona, ou encore la Viale di Trastevere offrent une ambiance magique avec tous ces restaurants et leurs populations cosmopolites. Vous y croiserez plusieurs autres parents avec leurs enfants dans les poussettes, endormis pendant que leurs parents dinent ou juste émerveillés par tant de couleurs. Ne culpabilisez donc pas, ça fera pleins de souvenir à votre enfants et surtout il aura le sommeil facile après tant de découvertes. Et vous pourrez profiter d’un moment agréable en tête à tête.

Et voilà! les principales choses que vous pourrez faire, il y’en a d’autres et vous apprécierez certainement cette ville merveilleuse qui ne saurait être visitée en seulement trois jours, alors n’hésitez pas à revenir! Et pour être certains de revenir, assurez-vous de  bien jeter une pièce dans la fontaine de Trévi ainsi que le veut la légende.

J’espère que cet article vous aura aidé.

Bonne visite!

Ché.

 

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :