Société

Fabrication artisanale: les jus SAKURA

Hello!

Je suis heureuse de revenir ici avec un sujet qui me fait énormément plaisir 😊vous savez pourquoi? Parce que le sujet présenté aujourd’hui est un vibrant témoignage de l’esprit entrepreneurial de nos jeunes compatriotes.

Danielle Bénédicte Moreau fondatrice des boissons Sakura

SAKURA, la reine des saveurs, est une marque de jus de fruits fabriqués par la jeune Danielle Bénédicte Moreau (27 ans) qui s’est lancée dans ce domaine d’activité par passion et s’est donné les moyens de réaliser son projet. C’est lors d’une rencontre pour le moins briève et mouvementée (moi sur le point de voyager et elle entre ses livraisons) que nous avons eu le temps de parler de ses produits, je peux vous dire que son histoire m’a laissé admirative.

Durant sa formation initiale en management de la chaîne logistique et achats, elle s’adonne également à la fabrication de jus de fruits suite à une douleur persistante à l’estomac due aux gaz contenus dans les sodas qu’elle consomme fréquemment.

Une amie nigérienne lui montre la recette et l’accompagne dans cette aventure, durant sa dernière Année de faculté.

De retour au pays (Gabon) ne trouvant pas d’emploi et aussi parce que ses productions sont très appréciées de sa famille, Bénédicte lance la commercialisation de ses produits à Nzeng ayong, puis à Sainte Marie, N’Tchoréré, et multiplie ainsi les points de vente!

Avec de l’argent mis de côté, elle se rend à Cotonou afin de suivre une formation dans la conservation des boissons rafraîchissantes et non alcoolisées. De retour, elle lance officiellement la marque « Sakura, la reine des saveurs ».

Aujourd’hui la marque compte 04 produits garantis 100% naturels, sans colorants ni arômes artificiels.

100% made in Gabon 🇬🇦

Une gamme de produits colorés

1. Le jus de Tamarin

« Il a une action bénéfique contre la dysenterie et les troubles intestinaux. Il est indiqué dans le traitement des maux de gorge. Grâce à ses antioxydants, il est également préconisé dans la prévention du vieillissement des cellules. »

2. La limonade

« C’est un jus fait principalement à base de citron et de menthe. C’est une boisson riche en vitamine C. Elle booste le système immunitaire. Grâce aux vertus de la menthe,elle apaise l’estomac et stimule la digestion. »

3. Le thé glacé à l’orange

« Est une boisson désaltérante en période de chaleur, sans alcools et non gazeux, il apporte à l’organisme tous les bienfaits du thé vert et de l’orange. »

4. Le jus de mangues/ananas

« Il garde la peau jeune et souple. La vitamine C contenue dans la mangue favorise la production du collagène, optimisé la mémoire, prévient l’anémie et réduit le cholestérol. »

Pour ma part la dégustation de ses boissons a été fortement compromise car les ayant mis au réfrigérateur pour mieux les tester plus tard…mes colocataires ont vite fait de les boire et le verdict était favorable, je me suis consolée avec le thé glacé à l’orange qui est une qui m’a agréablement surpris avec ses notes très prononcées d’agrumes ( pour mon plus grand plaisir 😋)!

Je vous invite à goûter ces jolies boissons sucrées que vous trouverez à la station Engen en face du Géant Ckdo et au shop Engen à Awendjé, vous pouvez aussi commander au 07023934 !!!

Goûtez et dites moi ce qui vous en pensez ☺️😊

À bientôt.

Ché.

article précédent

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :