Société

Quand Kiabi lance LA Grande campagne des influenceurs

photo: burellewis

Hello Guys,

Je reviens sur la plateforme avec plein de nouveautés aussi bien pour le blog que pour moi personnellement. Je vais commencer par les changements liés au blog car c’est le sujet le plus récent et donc le plus frais dans ma tête.

Alors comme vous le savez (pour certains d’entre vous), la marque européenne Kiabi a posé ses bagages à Libreville et s’est installée dans les locaux de la Galerie marchande de Mbolo (Centre-ville). Une arrivée fort appréciée tant la marque est connue pour sa politique de prix d’entrée de gamme, et surtout elle a fait une entrée en grandes pompes. Eh oui!

Un compte Facebook commun pour les magasins situés en Afrique, a mis en avant les différents concours organisés par la marque, comme ce concours qui consistait à prendre tous les articles de votre choix dans le magasin en un temps record! Avouez que ça donne envie.

Les participations ne se sont pas faites attendre!!

La phase numéro 2 de cette installation remarquée a été la campagne de communication digitale avec des influenceurs du web:

*Sur Facebook:

*Sur Instagram

Inutile de dire que le net a chauffé ou comme dirait Nikky « We break the internet », le clou du spectacle a été assurément ce sweat-shirt « Belle à Croquer » dégoté par @Lbvloveuse qui a fait le tour des socionautes et s’est retrouvé en rupture de stock, Yes sis, you’e killed it!

Nous avons chacun sur notre plateforme, proposé un jeu-concours pour faire gagner un relooking Kiabi et les participations ont été nombreuses.

Mon relooking avec la gagnante

Au sortir de cette première expérience avec une grande marque, j’ai envie de relever certains points sur cette forme de collaboration qui je pense ne s’arrêtera pas de sitôt, ce que pense également le décrypteur du web Ona parle du web.

J’ai pris plaisir à y participer avec ma fille qui s’est vue offrir un cadeau de la part et de la marque et nous avons participé à la campagne de com, un vrai régal pour toutes les deux, car c’est également notre premier projet mère-fille 😀

Un shooting mouvementé

Cette collaboration, donc ouvre la voie à une infinité de possibilité de collaborer avec les influenceurs du net, ce qui se passe depuis de années déjà dans d’autres pays, n’en est qu’a son commencement au Gabon, et on peut dire qu’il y’a du chemin à faire. Car en France, Belgique ou encore aux Usa, les marques font appel aux influenceurs en tant qu’ambassadeurs de leurs communautés pour pouvoir proposer des produits adaptés et même faire de collaborations sur des produits en éditions limitées, ça c’est la grande classe! Espérons que nos marques et opérateurs en terre gabonaise en tiennent compte.

Le deuxième point tout aussi important dans cette forme de collaboration naissante, est le coté rémunération qui reste quand même un cadre bien flou car tout à fait naissant. Les influenceurs vont devoir développer ce coté professionnel, avec présentation commerciale et stats de leurs différentes plateformes en restant authentique et vraies dans les produits qu’ils recommanderont, une forme de challenge en fait, et vous que pensez-vous de cette nouvelle fonction des blogueurs / influenceurs?

Hâte de vous lire en commentaire,

A bientôt,

Ché.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :