Lifestyle

Ces jeux qui pourraient rendre le confinement plus facile

Hello!

Comment aborder l’actualité du Coronavirus sans tomber dans la tristesse à la vue de ces informations alarmantes et cet état de confinement imposé partout?

Eh bien, je me suis dit que ce serait peut être le moment de partager des petites astuces pour passer le temps, seul ou en famille …

1. Le Ludo

Le Ludo

Ce jeu requiert au minimum 2 personnes ou maximum 4 pour une ambiance de folie. Il consiste à déplacer les pions à l’aide des chiffres énoncés par les dés. Le premier à faire sortir tous ses pions du jeu, gagne la partie. Un moment de partage assuré!

Au début tout se passe toujours bien …

Attention cependant à tous les néophytes, ce jeu a le pouvoir de diviser les amitiés haha, les perdants (souvent de mauvaise fois) voudront une revanche et les parties n’en finiront pas de s’enchaîner …😅

2. Le jeu de la bouteille

Vous connaissez? Le jeu consiste à remplir de sable une bouteille avant que le ballon, lancé, de part et d’autre par vos adversaires. Une activité ludique a proposer aux enfants de famille nombreuses, ils pourront s’affronter en deux groupes et là encore…préparer vous à ce que ça pète! 😂

3. Pratiquer une activité qui nous passionne

Nous avons tous ce hobby qui nous passionne, que l’on affectionne mais pour lequel on a jamais suffisamment de temps! Eh bien, avec le confinement, c’est peut être le moment d’y accorder un peu plus de temps…l’écriture? Le chant, la musique qu’est qui vous fait vous developer personnellement ? Pensez-y et accorder vous plus de temps que vous ne le feriez habituellement.

4. Du sport

Une chose est sûre, les réseaux sociaux vous permettent aujourd’hui de suivre une session de sport qui se passe en temps réel, à l’autre bout du monde! Plusieurs appli vous proposant un coach virtuel peuvent également vous être utiles: FizzUp ou @Ib_sports_coach sur Instagram qui propose des heures de live sur la plateforme.

5. Pâtissez ! Cuisinez !

Tiramisu fait maison
Piment by @popolovescooking

Vous vous souvenez de ce livre de cuisine dont vous n’aviez pas fini de réaliser les recettes? Celui là même que vous étiez impatients d’entamer ? Je vous recommande vivement de prendre le temps pour enfin téter quelques recettes qui vous faisaient envie. Pour ma part, c’est sur le livre de cuisine de notre compatriote « l’Afro Apéro». A l’intérieur j’y ai déniché une recette plutôt facile du piment végétarien, un franc succès!

6. L’incontournable Scrabble

Qui a dit que le Scrabble était pour les vieux? Absolument pas, voilà vous avez plus de temps à passer en famille et là, vous retrouvez ce bon vieux Scrabble perdu au fond du salon, sortez-le et amusez-vous avec le vocabulaire français, anglais? C’est vous qui choisissez …

Quand un enfant s’en mêle …😅

7. Lisez

Ce moment où vous avez au moins 1h par jour pour pouvoir nourrir votre esprit! Chérissez-les jalousement. Découvrez de nouveaux auteurs, relisez vos romans préférés, faites.-vous plaisir😉

Voilà, quelques idées pratiques pour occuper vos moments creux, surtout n’hésitez pas à compléter la liste 😉

bientôt!

Ché.

article précédent

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :