voyage

Que donne le système Airbnb à Libreville ?

Hello Guys!!

Vous connaissez tous la célèbre plateforme Airbnb, lancée en 2008 par des américains, qui permet à des particuliers de louer tout ou partie de leur maison, appartement etc?

Et bien, la plate-forme contient des millions d’annonces de particuliers qui proposent de louer leur maison à travers le monde entier. L’idée est géniale car elle permet simplement à des touristes d’avoir accès à des logements à moindre cours en comparaison aux hôtels. La concurrence est donc acharnée.

Prenons un exemple, vous souhaitez voyager à Ibiza sauf que le prix du billet d’avion, les activités que vous souhaitez y effectuer et les frais de restauration vous font complément paniquer, ça revient trop cher, eh bien vous pourrez économiser un peu d’argent en contactant un particulier sur la plateforme pour louer un gîte dans qui rentrerait dans votre budget… pratique non?

Le concept est donc bien présent dans les destinations prisées des voyageurs, mais qu’en est-il du Gabon, qui étant une destination touristique de choix, coûte vite cher en matière de logement? Dispose-t-on de la même alternative ?

Eh bien Yes ladies And gentlemen, bien sûr, il s’agit de trouver la solution chez le géant américain mais aussi directement auprès de particuliers…

  • La villa Lana
Une villa de charme bercée par les vagues

Mise à la disposition de ceux qui souhaitent se poser quelques jours au nord de l’eau, aux environs de Libreville, la villa offre une vue d’exception et aussi la possibilité de s’y trouver à plusieurs, car elle compte 6 chambres (rien que ça ). Une offre qui s’adresse autant aux touristes qu’aux locaux. Le prix de la nuitée est de 285.000f (soit 2 jours et 1 nuit).

  • Le cocon douillet by Cynthia

Le cocon douillet est un appartement situé près du nord de mer et mis en location pour des événements privé ou des courts séjours dans la capitale. Il est disponible sur le réseau social Facebook Ici

Photos: cocon douillet by Cynthia

La page comporte de nombreux avis positifs et des témoignages ravis concernant les services offert par l’hôtesse des lieux.

Likibu .com

En surfant sur internet, à travers les Plateforme Limiku ou booking.com et même Airbnb j’ai pu retrouver des logements à louer dans la capitale et ses environs, on y découvre ainsi de simples hôtels aux logements proposés par des particuliers. Une case à la Pointe Denis? Une villa avec piscine à Akanda? tout y est et lieux proposés comptabilisent de nombreuses vues et avis.

Photo/douce cahute.com

Nul doute que ce concept, s’il venait à s’enrichir trouverait une demande forte notamment près des parcs/ réserves naturels tant les prix des sites hôteliers sont vite onéreux. Alors pourquoi ne pas créer une plateforme 100% gabonaise qui regrouperait les gîtes disponibles à travers le Gabon?

Une idée à creuser…

Voilà pur mon mini article du lundi, j’espère qu’il nous aura été utile.

À bientôt.

Ché.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :