Lifestyle

Le grand retour des terrasses et espaces aérés, ma p’tite sélection

Hello !!

Avec le retour progressif à la « normale » les espaces ouverts ont réouvert doucement, et le plaisir de prendre un verre entre potes est de nouveau d’actualité. Bien sûr tout cela dans le respect des gestes barrières !

Alors me revoilà pour vous proposer de jolis petits coins de la Capitale ou vous pourrez consommer, profiter d’un moment de détente entre amis et surtout sans trop dépenser😉 je vois que ce dernier point compte alors pourquoi pas également rajouter les tarifs proposés par ces différents établissements, cool? alors c’est parti!

  • L’Iroko

C’est ma petite trouvaille du moment, un peu tardive, mais toujours un bon plan à connaître lorsqu’on cherche un espace aéré, charmant et surtout, près de la mer 😊

L’Iroko, Glass

Situé à l’ancien bijou Beach, l’Iroko se veut hype, trendy et c’est tout à son honneur car le cadre a été réaménagé de façon plus moderne et tendance. Ici on consommera sa bière au prix de 3000f et le cocktail le moins cher sera à 5000F alors préparez votre portefeuille!

Une bonne capacité d’accueil

Je vous vois déjà le poser des questions sur comment s’y rendre etc, rien de plus simple l’établissement se trouve à Glass près de Technoto, et, détail important on peut y manger😉

  • La bonne Table

Alors la bonne table est LA table qu’il vous faut si vous voulez vous faire plaisir en dégustant un délicieux mets dans un cadre sympa et non loin du centre ville 😀

Le restaurant la Bonne table est situé derrière l’Etoile d’Or à Louis, le point fort de cet endroit est assurément sa bonne cuisine, mais pas seulement car la terrasse est charmante et vous invite à l’apéro avant de passer au plat de résistance, alors pourquoi ne pas s’y attarder ?

Photo la Bonne table

Le restaurant propose des plats africains revisités ainsi que des grillades et des cocktails. Préparez un petit budget de plus de 2500f pour une bière et à partir de 10.000 Fcfa pour un plat de résistance succulent et copieux.

Une table qui donne envie
Un plat de sanglier dans son jus…

Si vous êtes de passage dans le coin n’hésitez pas à commander le sanglier dans son jus, qui est assurément un plat signature du chef tellement il est délicieux!

  • La Maïa

Ouvert depuis quelques mois, La Maïa est un établissement hype connu des seuls habitués. Situé au 3ème étage de l’immeuble la Louisianne, le cadre offre une vue panoramique sur le quartier Louis et la mer en arrière plan, que demander de plus!?

Une vue partielle de la terrasse
L’intérieur

En arrivant sur le site, un accueil chaleureux, des sourires et un « bienvenu !» de la Responsable, vous met tout de suite dans l’ambiance, la décoration ne manquera pas de vous ravir et surtout la nourriture finira de vous convaincre 😊 !! En effet, ce lieu allie subtilement cadre de choix et repas dignes des plus grands restau! Vous ne me croyez pas? Eh bien testez!!

Gratin dauphinois et brochettes de poisson

Pour manger ici il vous faudra compter à partir de 9500 Fcfa un plat généreux et 4000f le verre de vin. Et l’affaire est conclue.

  • Chez Christian

Imaginez on est en début de week-end vous avez envie de prendre un verre entre potes mais le budget est un petit peu serré car il s’agit d’une sortie improvisée, et bien j’ai le plan parfait pour vous!! Chez Christian, oui oui chez Christian derrière le camp de Gaulle. Grand espace, bières et grillades à gogo hahah parfait !!

Chez Christian

Chez Christian comptez une boisson à partir de 1000f et pareil pour des brochettes de poulets, poissons et rognons 😊ici on est au quartier les portions sont plus que généreuses. C’est donc le lieu idéal pour consommer à plusieurs sans se ruiner !

Une assiette bien garnie
  • Le Mystic Bantu

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais en y effectuant un tour éclair j’ai tout de suite été séduite par l’ambiance tradi-kitsch de cet endroit. A première vue on peut facilement consommer sans mettre le feu à son porte-feuille.

Le site est très facile d’accès, situé aux feux tricolores de Batterie 4. On peut aisément s’y garer. Vous prévoyez une sortie un de ces jours? Pensez au Mystic Bantu!

  • Le Club House

Les club House est situé à côté du Conseil Économique et social au niveau de l’échangeur du Lycée d’Etat. Le cadre est exotique et donne envie, le must c’est l’option piscine et maître nageur qui s’occupe des tout-petits pendant que les parents profitent de leur moment ☺️

Vue sur la piscine

Ici il faut compter 5000 Fcfa pour un cocktail alcoolisé. Vous pouvez également vous restaurer et avoir accès au wi-fi.

L’établissement expose également des objets de décoration d’intérieur qui séduiront plus d’un!

  • La Lanterne bar

La lanterne est un établissement récent, un bar à tapas en hauteur avec vue sur la mer!!

La lanterne

Dès lanternes pour décoration et un énorme four à pizza qui rajoute au charme de cet endroit.

Les tables en verre offrent une vue sur les cuisines et permettent d’observer la préparation des pizzas et tapas. Observer le coucher du soleil en sirotant un cocktail est la meilleure idée que vous aurez eu avec votre dulcinée❤️ .

Et si vous avez des touristes de passage à Libreville, emmenez-les dans ce bar à tapas vous leur en mettrez plein la vue! Ici le cocktail est à partir de 6000 Fcfa et la Musique de fond est toujours au top.

Voilà ma petite sélection pour une sortie improvisée ou programmée dans la capitale, vous avez testé ? Vous en connaissez certains, donnez moi votre avis !

À bientôt,

Ché.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :