Diapo,  Lifestyle,  Société

Mamans 2021, le secret de leurs silhouettes

Alors que les confinements s’enchainaient et que la pandémie de Covid-19 bousculait les habitudes de tout le monde, certains couples ont trouvé le moyen d’ajouter une note positive avec un grand « P » à cette situation presque apocalyptique.

Comme tout le monde le sait l’arrivée de bébé en Afrique est un moment de joie pour toute la famille, une occasion de célébrer la vie à grand renfort de cris et de fêtes, tant le nouveau-né est porteur de promesses, d’espoir.

Toutefois, après la naissance, la maman doit trouver un équilibre entre la maman qu’elle est devenue et la femme sexy qui se sent belle et attirante avec ce nouveau corps. 

Alors, comment les mamans de 2021 ont-elles géré cette phase sur les réseaux?

Pour notre plus grand bonheur certaines d’entre elles n’ont pas hésité à partager leurs tips avec leur communauté sur les réseaux sociaux. 🙂

Eudoxie Bridges

La maman de la petite Oyalie, rayonne à seulement quelques mois de son accouchement, et a repris de séances de fitness avec sa personal trainer afin d’entretenir sa silhouette. Madame Bridges, a toujours été séduisante avec ses jolies formes, on n’a aucun mal à s’identifier à une femme qui ne se plie pas aux diktats de la minceur, une attitude à suivre sans modération.

photo instagram @eudoxie
Photo Instagram @Lbvloveuse

Lbvloveuse

La communicante et influenceuse ne jure que par son thé minceur « Oré Tea« . En effet, dans une parfaite opération marketing, Caroline Sitault lançait sa nouvelle marque de thé après l’annonce de la naissance de son fils dont la grossesse s’est déroulé dans la plus grande discrétion. un joli coup de com! 

Vous connaissez mon faible pour l’artisanat et les produits locaux 🙂

Oré tea met en avant les plantes infusées comme le faisaient nos mamans et tantes, pour aider les femmes à perdre du ventre en buvant des boissons chaudes, une manière de perpétrer la tradition?

Fanny Neguesha

Comment dire? Fanny est la maman instagram 2.0, celle qui donnerait des complexes à toute femme enceinte mal dans sa peau tant ses photos envoient du rêve et paraissent parfaites 🙂 

photographiant les différentes étapes de l’évolution de sa grossesse pour le plus grand bonheur de ses abonnés, la maman de la petite Indiah, a également partagé son post partum où sur certaines de ces stories elles recommande une gaine afin de maintenir la silhouette en mode slim. Une technique courante qui semble au fur et a mesure remplacer  l’attaché de pagne comme autrefois.

Photo Instagram @Fanny

Dorinex

Avec Dorinex, j’ai envie d’être mauvaise langue, haha prend -t-on réellement des kilos après une première grossesse?

Notre mannequin gabonais préférée semble ne pas avoir perdu la ligne ou sinon elle l’a bien vite regagné et cela en un temps record! 

le secret de sa forme? Dorine le partage tous les jours avec sa communauté: faire des exercices physiques, et on a clairement l’impression que ca fonctionne et la jolie Yami n’hésite pas à prendre part aux séances avec sa maman. 

Ruby

Je choisis d’ajouter Ruby à la liste, pour son franc parlé et sa capacité à dire « fuck » et à tourner en dérision ceux qui font des commentaires offensants sur son nouveau physique. En effet, et si le corps avait juste besoin qu’on lui foute la paix pour se remettre tout seul de ce grand chamboulement qu’il vient de subir? 

l’humoriste se dit Apoutchou et fière. Alors ne nous focalisons pas sur nos kilos 🙂 

Moi ce que j’en dit c’est que la grossesse nous fait douter au final de notre beaugossitude lorsque l’on se retrouve changée, avec ces kilos en plus et nos hormones qui s’affolent et dont les conséquences (kilos, perte de cheveux, boutons etc) n’arrangent pas notre affaire…

Mais le plus dur est le regard des autres et ces remarques « mais tu as encore du ventre! », « j’espère que tu fais bien l’au chaude hein »,  » tu as encore le masque de grossesse », à seulement quelques semaines après la délivrance… laissez le corps se poser,  accompagnez les nouvelles mamans à ne pas se sentir « dans l’urgence de redevenir belle » selon l’entourage et les diktats de la beauté, chacun son rythme, allons-y doucement que ce soit par la pratique de l’eau chaude, l’utilisation des gaines, des tisanes, à chacune sa méthode et surtout son rythme.

et vous, quelle est votre méthode?

A bientôt, 

Ché.

4 commentaires

  • Oujviihema

    Bel article, tu as bien resume a chacun son rythme et sa methode pas de stress. Pour ma part tout mes kilo de grossesse parte des le premier de l accouchement et a partir du 6eme moi je fais de la fitness pour me raffermir. Je garde le cap par la suite 2 seances par semaine. Je ne suis pas un modele dans mon cas c est la genetique qui joue donc a chacun rythme ❤

  • Cassandra Fabre

    Bel article pour illustrer à quel point les exigences de la société sont souvent ridicules ! Pour ma part, 4mois après l’accouchement aujourd’hui, je commence à retrouver du temps pour moi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :