Chocolat local
GOURMANDISE CHOCOLATES
HellOOO!!
Noël arrive à grand pas et c’est le moment idéal pour vous dévoiler les bons plans « Gourmands » dénichés par votre blogueuse préférée 🙂
J’ai fait la connaissance (virtuelle) de Mme Song dont les produits locaux et artisanaux méritent de se retrouver sur votre table de fêtes cette année. Cette dernière s’est donc volontairement prêtée au jeu de l’interview pour nous raconter son aventure entrepreneuriale dans la chocolaterie!






Présentation
Je m’appelle Song Tali Livramento, je suis angolaise et congolaise .
En 2019 j’ai suivi une formation professionnelle en Techniques du Chocolat à Turin en Italie.
L’idée de confectionner des chocolats m’est venue en 2010 lorsque je suis revenu vivre à Luanda, après 16 ans d’absence. J’ai pensé qu’il serait intéressant de faire des chocolats faits à la main pour Pâques et après avoir recherché et commandé du matériel à essayer, j’ai découvert un passe-temps intéressant qui est devenu une grande passion.

Nous vendons des chocolats artisanaux et des produits à base de cacao tels que des plumes, des coques de graines de cacao, des barres de plumes et des produits de confiserie. Nos chocolats artisanaux comprennent des bonbons aux saveurs angolaises, comme la caxinde, le café, le gingembre, le tamarin, le fruit de la passion, entre autres.Nous avons des tablettes de chocolat avec ce que nous appelons des délices de la terre, qui sont la paracuca (arachide cristallisé) , les bonbons au gingembre, les bonbons à la noix de coco et le pé de moleque. Nous essayons d’utiliser des saveurs angolaises typiques dans nos chocolats car c’est notre différence et ce qui se démarque le plus dans nos chocolats. Il est important pour nous de savoir que si nos chocolats quittent l’Angola pour l’Etranger, les gens peuvent goûter et découvrir ce qui est typiquement angolais.
Nous utilisons majoritairement des matières premières africaines, notre cacao vient du Ghana et nos fourrages d’Angola.
« Nous proposons des produits prêts à l’emploi mais nous avons la possibilité de personnaliser les chocolats tels que les mini-tablettes personnalisées qui sont l’un des produits les plus populaires car cela donne au client la possibilité de personnaliser les chocolats avec son logo, une idéséduisante pour les cadeaux d’entreprises ».

Je pense que les défis auxquels sont confrontés la plupart des hommes d’affaires en Angola sont les matières premières. Les matériaux de production et les emballages.
Au début, notre matériel de production venait entièrement de l’étranger car en plus de ne pas être fabriqué en Angola, on n’en trouvait quasiment pas sur le marché. La matière première que nous utilisons est également quelque chose qui n’a commencé à être produite en Angola que l’année dernière et qui n’est toujours pas exactement ce dont nous avons besoin pour notre production!
Nous commandons également tout à l’étranger, initialement auprès de marques européennes, puis, heureusement au cours des deux dernières années, nous avons obtenu une matière première 100% africaine.
C’était déjà un obstacle plus important en raison des coûts de transport élevés, de l’indisponibilité des devises étrangères sur le marché et de la difficulté des transferts. Heureusement, il s’agit aujourd’hui des difficultés que nous avons réussi à surmonter.
Aujourd’hui, la plus grande difficulté que nous rencontrons est de développer notre activité, acheter plus de matériel pour la production à des coûts moins élevés. car ma vision à long terme, c’est l’expansion de l’entreprise, l’achat de plus de machines et bien sûr l’ouverture d’un espace de production plus grand.
Nous le souhaitons vraiment et travaillons déjà à la réouverture de notre magasin physique, que nous avons dû fermer en raison de la pandémie de covid-19. Nous pensons que 2023 sera l’année de cette réouverture.

Pour les commandes, nous avons notre numéro de téléphone +244 922810306.
Nos catalogues sont disponibles sur notre site Web . Nous sommes aussi sur Instagram et sur Facebook . Nous sommes joignables par email à Geral.g.chocolates@gmail.com.
une chose est sûre après ma dégustation de plaquettes de chocolat au coco, Paracuca et Recheios (vendue chacune au prix de 3,100kz,) je suis tombée sous le charme de cette marque que je vous invite à essayer 🙂
A bientôt.
Chey.

Miradouro da Lua

mini trip à Malanje
Vous aimerez aussi

Mariage traditionnel (mixte) au Gabon
11 avril 2020
Les Petits Pots de L’Ogooué, les délicieuses confitures made in Gabon
10 août 2017