collabs,  Diapo,  Lifestyle

Nouveauté: la Marque Ilha ao arrive à Luanda

Ilha.ao : La marque made in Côte d'Ivoire !

Hello par ici!!

Les bons plans se multiplient ses derniers jours et je suis plutôt ravie de servir de guide 🙂 

Je suis extrêmement fan des tissus ivoiriens et de leurs couleurs chatoyantes; Mais il n’y pas que les tissus, il y’a les bijoux, la nourriture et leur célèbre sens de l’accueil. Et en parlant d’accueil j’espère que Ilha.ao sera accueillie de la manière la plus chaleureuse qui soit.

La créatrice

« Bonjour, je suis Marie Opportune MEUNIER, maman d’un petit garçon. Mes origines sont en Côte d’Ivoire. Je suis entrepreneuse depuis 2014 après une formation initiale dans mon pays comme auditeur financier.

Ma marque, Ilha.ao c’est bien sûr l’île de Luanda, le quartier dans lequel je vis alors que le « ao » fait référence à mon nom de jeune fille ADOU Opportune. Mon projet est de faire connaître la Côte d’Ivoire à travers son artisanat.

Arrivée à luanda depuis quelques mois déjà, je me suis rendue compte qu’il n’était pas très facile d’obtenir des articles en provenance de l’Afrique de l’Ouest. C’est là que l’idée m’est venue: une alternative pour les créateurs qui recherches certaines matières et produits mais aussi des particuliers qui auraient plus de choix lorsqu’il s’agirait d’idées cadeau . »

Les produits

Nous proposons des bijoux en cuir et en bronze, des sacs tissés et peints à la main, mais également du Wax, du Bogolan du Batik et pagnes tissés pour les créateurs qui souhaiteraient travailler avec d’autres matières.

Les prix des articles proposés varient entre 2 500 et 20 000 kwz (pour les bijoux) alors que les sacs en pagne tissé a la main sont à 35 000 kwz .

Il faut dire que les angolais ont du talent ; clairement à Luanda, on trouve beaucoup de beaux articles. Néanmoins, chaque région de l’Afrique a ses spécificités. Je trouve que les objets venus de Côte d’Ivoire sont singuliers et tranchent avec ce qui existe ici. J’aimerais donc proposer à une clientèle la plus large possible une offre alternative.

Les projets

L’ambition d’Ilha.ao est d’organiser des ventes éphémères car avec ce concept, au-delà du produit il est possible d’échanger et de partager. Chaque produit a une histoire et derrière les objets, il y a aussi une culture que j’aimerais promouvoir. La Côte d’Ivoire étant une terre très hospitalière je souhaite avant tout rencontrer et créer un dialogue avec les clientes.

Nous organisons ainsi notre première vente éphémère le 10 mars à Ilha. Nous vous invitons à venir passer un moment sympa avec nous. D’autre créatrices seront présentes puisque le thème de cette première vente est le voyage. Une personne exposera notamment des objets du Maroc.

N’hésitez pas à venir nous visiter, à passer en famille avec vos enfants afin d’apprendre des choses sur la Côte d’Ivoire et les autres pays présents. Pour les articles, nous proposerons des sacs, des accessoires de mode, des pagnes, objets de déco,  senteurs  huiles et pleins de surprise…

Ilha.ao possède une page Instagram mais à ce stade, la commercialisation se fait via des ventes éphémères comme celle du 10 mars de 13H à 18H avec d’autres entrepreneurs.

Et voilà! j’espère moi aussi vous croiser à la vente privée 😉

A bientôt,

Chey.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :