Tourisme: Un séjour à Palma de Majorque

Des plages de sable fin, des palmiers partout! si l’on avait pas compris que cette île était paradisiaque, le simple fait de descendre de l’avion nous le fait très vite comprendre. C’est au terme d’une rapide réflexion que nous décidons de nous rendre sur cette fameuse île des Baléares dont on nous avait tant vanté la beauté. Il faut dire que de Rennes à Palma c’est déjà quelques degrés de gagnés, alors j’achète 🙂

Arrivés de nuit après une attente de 4 heures résultant d’un no-show lors de notre vol initial, je suis juste épuisée de débarquer à minuit, mais remarque tout de même cette haie de palmiers géants à la sortie de l’aéroport, il plane comme un air de vacances, une invitation à l’évasion et la farniente. Nous traversons toute l’île car palma est située à l’autre bout de Majorque ( sur la côte sud-ouest pour être précise), le loisir pour nous de découvrir l’île de nuit. Magnifique!

Nous arrivons à l’hôtel Nixe palace (que je recommande fortement) et sommes enchantés par la vue de la chambre, un régal pour les yeux! Je décide toutefois d’attendre le matin afin de capturer ce paysage de carte postal dans mon appareil 😉

En quatre jours passés à Palma, nous visitons La cathédrale de Palma, « la Seu », deuxième plus grande cathédrale d’Espagne, encore plus belle la nuit grâce à un éclairage de toute beauté. A quelques pas de là, une exposition-vente de bateaux de croisière sur le Paseo Maritimo, le port de Palma qui offre une excellente vue de la façade maritime de l’île, mais sur le moment nous avons juste le souffle coupé par cet étalage de magnifiques yatchs et bateaux de plaisance en tous genres.

Nous traversons ensuite la Placa Major et y découvrons une myriade de magasins, d’artistes et espaces verts séduisants et la minute shopping oblige, pas question de rentrer sans une paire de chaussure d’autant que les prix sont dérisoires…

Notre visite de la ville est ponctuée de pauses dans les restaurants de proximité qui proposent de succulents tapas que l’on regrettera à notre départ (ce sont les meilleurs! ne vous en privez pas :-D).

Pour cette visite éclair nous restons les pieds sur terre car l’eau à mon gout n’est pas encore à la bonne température (rires) mais promis, la prochaine fois ce sera visite de baie et plongée sous-marine car la couleur des eaux y invite fortement, difficile de ne pas se laisser tenter.

Et vous qu’avez fait lors de votre visite à Palma de Majorque? quels sont vos bons plans?

A bientôt,

Chey.

Ajouter un commentaire