beauté mode

Une naïade nommée Dorinex…

On ne compte plus les défilés dans lesquels elle est apparue et continue de se produire, ainsi que les articles qui lui sont dédiés; sacrée meilleur top model gabonais en 2016, Dorinex est sans conteste l’un des mannequins les plus représentatives de la beauté gabonaise sur la scène internationale.

Ayant quelque peu suivi son parcours (de loin :-)), j’ai, aujourd’hui, eu envie d’en savoir un peu plus sur cette jeune naïade qui, à mon agréable surprise, s’est révélée très disposée à se prêter aux questions de mon blog. C’est donc dans une ambiance  bon enfant qu’elle joue le jeu et profite de l’occasion pour s’adresser aux jeunes qui, comme elle, ont des projets dans le mannequinat 😀

Moi je suis  conquise et vous, connaissez-vous Dorinex?  Pas de panique, notre petite conversation pourra vous aider à la découvrir…

Tout savoir (ou presque) sur Dorinex…

IMG-20160926-WA0002

Je suis Dorinex Mboumba, mannequin international et originaire de Gamba dans l’Ogooué maritime.

received_10156578848915453Ma carrière a commencé par un temps fort: L’Expo universelle de Shangaï, et depuis, chaque évènement est pour moi un temps fort de ma carrière …j’ai adoré défiler pour la Dakar Fashion Week, le Fima, le Labo ethnik, La Paris Fashionweek,  La Mercedes-Benz Amsterdam Fashionweek, le Vlisco 170’s Show et je suis actuellement en Afrique du Sud où, pour la première fois de ma carrière, j’ai signé avec une agence qui me représentera, encore un évènement marquant pour moi!

En terme d’inspiration, je ne m’identifie pas vraiment à des modèles, je marche sur les pas que Dieu a tracé pour moi et je lui en suis reconnaissante. Néanmoins, il y’a des personnes devant lesquelles je suis admirative tant pour leur persévérance, mais aussi pour la détermination dont  elles ont fait preuve, à l’instar de Nelson Mandéla (rien à voir avec la mode j’en conviens :-D), mais aussi Naomi Campbell, Graces Jones et PC Akendengue.

Aujourd’hui, je vis entre le Gabon et la France, navigant entre deux eaux au gré de mes contrats, avec notamment beaucoup de temps passé hors du Gabon, loin de chez moi. Mais rien, mais alors au grand jamais, rien ne pourrait m’éloigner de mon pays, je suis 241 de coeur, de sang et d’esprit (rires)…De toutes les façons même loin du pays, je reste connectée à travers ma famille.web_DSC3311

Dire ce que j’aime chez moi, au Gabon peut être un challenge car difficile de faire court…J’aime avant tout, l’air frais du Gabon et la diversité culturelle de ce pays. J’aime le fait de prendre un taxi-bus et me retrouver à débattre avec des gens que je ne connaissais pas 5min plus tôt, et en sortir avec plein d’anecdotes.

Dorinex-1853J’aime Gamba, mon village Mibanga et je raffole du bouillon de carangue ( si tu ne connais pas la carangue, c’est que je ne peux rien pour toi hein :-D!). Voilà, j’aime le rire franc des gens, les badames en vente au bord de mer de Libreville…j’aime la Pointe Dénis, voyager en train Libreville-Moanda pour les rencontres inattendues, la biodiversité de Gamba qui m’émerveille toujours, j’aime traverser la lagune Ndoungou en pirogue, j’aime notre patriotisme, j’aime le vert, le jaune et le bleu. j’espère avoir convaincu ceux qui ne connaissent pas encore le Gabon.

j’ai encore plein de projets, bien sur, ils sont faits pour être réalisés, alors tant que ce n’est pas encore le cas, je préfère garder le mystère haha! Toutefois, à tous nos jeunes pétris de projets, que ce soit dans le domaine de la mode ou tout autre domaine, j’aimerais dire que lorsqu’on est passionné, on doit impérativement se faire confiance, s’armer de courage et affronter la vie. Toujours essayer afin d’éviter les regrets.

20170314_231904

received_10156551716955453

Je ne sais pas vous, mais moi je suis fière de présenter des talents de chez nous, qui en plus,  sont attachés à leur identité gabonaise devenant ainsi les ambassadeurs de ce pays, mais aussi de leur génération. Mboumba Dorinex s’inscrit résolument dans cette catégorie, en espérant que d’autres jeunes s’en inspirent, et suivent la voie de leur ambition.

Avez-vous des personnes que vous suivez et dont vous appréciez le parcours? Parlons-en, ceci est une tribune pour présenter des lieux, personnes et sujets reliés à l’actualité gabonaise, alors j’espère vous lire bientôt 🙂

Ps: suivez Dorinex ici !

Ché.

article précédent
article suivant

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    emmanuelle
    29 mars 2017 at 18 06 44 03443

    Très inspirant en effet!!!!! #LeGabinquiGagne

    • Reply
      leblogdechelibreville
      29 mars 2017 at 20 08 02 03023

      Merci Emmanuelle 😊 j’espère mettre en lumière ce Gabon qui gagne avec ces talents que nous avons 😀

  • Reply
    SERGENT Adele
    30 mars 2017 at 18 06 35 03353

    Courage et soutien,voici les mots que j’ai pour toi.Gros bisous

    • Reply
      leblogdechelibreville
      30 juin 2017 at 14 02 05 06056

      merci c’est très encourageant!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :